Avertir le modérateur

24/12/2010

«Mon dernier week-end un peu peinard»

«Ces derniers jours, J'ai reçu ma Mini de fonction noire, celle avec laquelle je roule tous les jours. Sinon, j'ai fait un peu de formation sur la mécanique de la voiture. Et ça se passe bien. La voiture a pris l'avion, moi je décolle dimanche. Je roulerai mardi et mercredi avec. Là, c'est mon dernier week-end un peu peinard. Je skierai tout le week-end histoire de bien décompresser et je prends l'avion dimanche soir. Je fêterai Noël tranquillement avec ma mère. Pas de folie, je vais me coucher tôt, me reposer.

J'ai aussi effectué ma dernière séance de préparation mentale, mercredi. Avec mon préparateur, on a fait une petite conclusion des huit mois de travail qu'on a fait ensemble. Je suis très satisfait parce que tout ce qu'on a mis en place a super bien fonctionné. Je me sens détendu. Ça vient de ce travail et ça aide pour aborder la course de façon relax. Cette semaine encore je dois appliquer des techniques de concentration. Je les remettrai en place pendant le Dakar parce qu'elles fonctionnent bien sur moi. Mais je n'en dirai pas plus là-dessus. Je préfère le garder pour moi.

A bientôt,»

Guerlain

photo.JPG

21/12/2010

«La pression monte, mais je suis relax»

5165-TristanShu.jpg

«Salut à tous,

C'est Guerlain Chicherit. Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez suivre mon quotidien tout au long de la course. Je vous ferai vivre ce Dakar de l'intérieur, vous livrerai mon ressenti dans les moments de joie ou de colère. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un passé de skieur freeride, j'ai été quatre fois champion du monde. J'ai commencé la course auto en 2002, d'abord en rallye traditionnel. J'ai participé au championnat du monde avec Citroën pendant un an. Puis j'ai eu la chance de découvrir le Dakar en 2005.

 

5339-TristanShu.jpg5094-TristanShu.jpg

5091-TristanShu.jpg

Depuis, je vibre vraiment pour ça. C'est une année de préparation. Là, je suis chez moi à Tignes, où je finis mon sac. Je ne veux rien oublier parce qu'une fois en Argentine, c'est trop tard. La voiture a pris l'avion mardi matin pour Buenos Aires. Des mécanos vont la réceptionner en arrivant. Moi, je la rejoins lundi prochain, quand j'arrive. Je vais un peu rouler avec. Il faut que je me familiarise avec la carrosserie, la mécanique.

Une image un peu décallée, branchée

La semaine dernière, j'ai effectué des essais au Creusot. J'étais dans de bonnes conditions, sur de la bonne terre. La seule chose qui m'a manqué, c'est la chaleur. Il faisait très, très froid. Forcément la voiture refroidit bien avec ces températures. Du coup on a eu du mal à estimer l'impact des entrées d'airs pour le refroidissement. On verra très vite ce que ça donne sur les premières spéciales. Elles sont très rapides.

En attendant, la pression monte un petit peu mais je suis assez relax. Zen. Je suis bien préparé, je suis content de mon copilote. Que je conduise un Mini Countryman, ça peut surprendre, mais c'est génial. Je vis un rêve. Mini, c'est une image qui me colle bien. Un peu décalée, branchée. Ça colle parfaitement avec ce que j'aime faire. Je suis ravi. Et puis, imaginer que cette voiture tire la bourre à des voitures bien plus volumineuses, ça me plaît vraiment. Le challenge est intéressant. Si je suis devant, ce serait quand même un sacré truc.

A bientôt»

Guerlain

photo2.JPG
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu