Avertir le modérateur

06/01/2011

«Le podium du Dakar, c'est fini pour moi...»

CIMG6028.JPG

«Salut, c'est Guerlain,

Je suis tellement déçu... On a eu plein de problèmes avec cette voiture. Aujourd'hui, ça marchait bien, Michel avait bien préparé le road book. On tirait la bourre à Carlos Sainz et Stéphane Péterhansel. Je suis arrivé dans la poussière de la voiture de devant. Elle ne m'a pas laissé passer. C'est jamais évident, dans le stress, de faire la part des choses. On était à deux à l'heure, je ne voyais rien. Et la voiture est descendue dans un trou. Je n'ai rien vu. Impossible de la sortir. Une voiture s'est arrêtée pour me tirer et ça n'a pas marché. Des pilotes moto m'ont aidé aussi, mais ça n'a pas marché. Puis une voiture d'assistance rapide est arrivée une demi-heure après. Le temps qu'elle soit là, beaucoup de voitures sont passées.

Maintenant, le Dakar est fini pour moi. Le podium, c'est terminé, c'est clair. Quatre, cinq, six, c'est bien, mais bon, ce n'est pas à ça que j'aspirais. Un an de travail pour être là... On a manqué un peu de réussite. Les performances étaient là, mais ça n'a pas voulu le faire. Bon, le Dakar n'est pas fini, loin de là, mais pour l'instant j'ai un peu envie de l'oublier. J'aimerais être chez moi, sans rien faire. Il faut que je me retrouve une motivation pour continuer à rouler. C'est dur à encaisser. Là, je vois les choses en noir parce que j'ai les boules. Sur le coup j'ai du mal à voir le positif. Mais je me connais, je vais rebondir.

A demain.»

Commentaires

LACHE PAS GUERLAIN : J AI CONFIANCE EN TOI ET TON CO PILOTE EST LE MEILLEUR AU MONDE.
MONTRE NOUS QUE LA MINI EST UNE VOITURE BIEN NEE .

SALUT MICHEL POUR MOI.

UN FRANCO-QUEBECOIS QUI SUIT VOS TEMPS A CHAQUE WAYPOINT CAR JE NE VOIS PAS D IMAGE TELEVISEE AU QUEBEC

Écrit par : emmanuel MICHEL | 07/01/2011

Je comprends que l'on prends le départ d'une course pour la gagne et non etre 4 et 5 et6 10 eme.. le podium pourquoi pas mais la encore ce nest pas la premiere place même si cest un bon lot de consolation.. apparemment cela fait plusieurs dakar que vous faites. peut etre qu'il vous manque tout simplement cette esprit d'analyse ( pas vu le trou et hop dedans) en y réfléchissant il y a un lien avec l'autre article ( le taré devant votre porte ).. oui le lien c'est que vous n'arrivez dans votre mentalité a avoir une autre vision . une autre façon de pensée... si l'année prochaine vous refaite le dakar travailler surtout cela!! ce que les autres ont du travailler ou que cest innée chez eux ..

Écrit par : dom | 07/01/2011

A Guerlain : j apprecie que tu parles de ton co pilote et que tu lui rendes les honneurs. Connaissant le caractere de ton co pilote, il va`être là pour finir le rallye malgré sa main. C' est un gars qui a deux qualités énormes : il reste humble et tient ses engagements.
Salue le pour moi : signé le franco quebecois.

Écrit par : emmanuel MICHEL | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu