Avertir le modérateur

05/01/2011

«Je suis tombé sur un taré à l'hôtel»

CIMG5956.JPG

«Il m'est arrivé un truc de fou, hier matin. Je suis tombé sur un taré à l'hôtel. Je me lève vers 6h15, et un mec était à genoux en train de prier devant la porte de ma chambre. Il devait avoir 35 balais. Le mec voulait absolument que je prenne sa main et que je la mette sur sa tête. Il parlait à moitié espagnol, moitié anglais, je ne comprenais rien. Tu sentais qu'il était flippant, tout tremblant, en panique. Je me suis dit: "Il est sous coke ou sous ecstas, c'est pas possible". Il a voulu me prendre dans ses bras, alors je suis parti. Il m'a couru après dans le couloir, en hurlant: "Faut que je te parle, faut que je te parle!» Il m'a fait vraiment peur.

Alors au petit déjeuner, je vois Stéphane (Péterhansel) et je lui raconte l'histoire. Et il me dit que lui aussi a vécu un truc dingue. Sûrement avec le même mec. Dans la nuit, quelqu'un l'appelle à 4h du mat' en panique. Il pleurait à moitié en lui disant que c'était son idole quand il faisait de la moto. Il fallait qu'il lui parle, qu'il le voit... Stéphane lui dit: "Mais t'es fou, tu viens de me réveiller". Puis il a raccroché...

Sur le rallye, tu vois souvent des gens fous ici. Le Dakar déclenche vraiment l'hystérie. Les gens sont fanatiques et tu vois des trucs comme ça... En tout cas, celui-là m'a vraiment foutu la trouille. Des tarés comme ça j'en ai rarement vu.

A bientôt,»

Guerlain

Commentaires

Je ne connaissais pas votre blog, ni vous même d'ailleurs. Je réagis à votre article.. d'abord je comprends que celui peut faire peur et surtout que ce genre de chose est assez surprenant.. maintenant je pense aussi qu'apres coup il faut vous posez certaines questions...vous dites qu'il est taré .. est ce que vous avez pris le temps de vraiment comprendre ce qu'il voulait? apparemment il n'était pas sous l'effet de la drogue si jai bien compris.. mais juste un "fan" devant votre porte entrain de "prier" ou je ne sais quoi mais dont surtout peut etre souhaitant juste vous voir, vous parlez ( même peu de temps ).. en quoi cela est taré finalement ( même si pour ma part je ne partage pas du tout son comportement mais moi au moins jessaie de comprendre ).. D'abord vous avez la chance de vivre une belle aventure ..dont disons le peu de gens peuvent le faire ( lecout de participation n'est pas donné..) ensuite cette personne est peut etre juste fasciner par vous, par les concurrents, soit parce qu'il se dit qu'il ny arrivera jamais lui et dont vous etes un "dieu" soit parce qu'il sait que jamais il pourra le faire et devrai juste se contenter de rever sur sa moto solex qu'il fait la course.. Maintenant vous etes surmédiatisé ( et avouez le vous aimez quand même cela sinon franchement vous participerez a des courses moins connu voir pas du tout et téléphonerer a vos potes pour une course intime.. on pourrai alors employer le mot de taré pour vous aussi d'un coter entrain de faire votre petite innocente genre que le dakar déclenche de l'hystérie et que cela vous effraye et de l'autre entrain de pleurer si aucun média, s'il n y avait pas cette hystérie.. n'est ce pas un peu taré comme comportement cela ?.. Qu'est ce que vous a vraiment couter de lui parler justeu n instant? hein? est ce si difficile d'avoir un peu de compréhension, chaleur humain, tolérance ? peut etre que juste pour lui juste le fait de vous voir et parler un instant cela la rendu heureux cest tout .. oui cest bete mais bon il ya des gens ou juste cela suffit apparemment. et en quoi cest des tarés ( même si je pense perso qu'il perde leur temps etc ) mais n'oubliez pas que sans eux .. quelque part vous ne serez rien .. alors un peu de compréhension ça na jamais fait de mal a personne..

Je vous souhaite une bonne course et une bonne chance ( a moindre que cest taré de dire cela?.. )

Écrit par : loert | 06/01/2011

Hola !

C'est que sur le coup, on ca dois faire "peur", de trouver quelqu'un comme ca, devant sa chambre etc... Mais je suis quand même assez daccord avec Loert.

Après vous être rendu compte qu'il etait pas armé, dangereux ou quoi, et qu'il voulait juste parler... lui dire 2 mots sur la course et parler une minute de mécanique l'aurait surement contenté pour le reste de sa vie !

Il m'est arrivé + d'une fois de parler et d'argumenter des discutions sur des sujets complêtement sans interets pour moi, avec des personnes un peu "illuminées" comme on dit, parce que elles m'avaient tout simplement interpeller; et par politesse, bah j'ai écouter ce qu'elles avaient à dire, échanger 2-3 mots, pis voila... elles ont euent leur contact humain de la journée, voir de la semaine; pis moi ca m'as rien couter.

Parfois il suffit de très peu, et ce rien compte beaucoup. Une phrase peu changer pas mal de choses chez une personne.

Comme là, par exemple; la personne qui vous prenais pour un dieu à s'agenouiller devant votre porte (faut le faire!), à simplement dû penser que vous etiez qu'un "con" (pardonnez moi, mais c'est pas ce que je pense, loin de là, je ne vous connais pas) après coup.

J'espère néanmoins que vous partagez un peu lors de cette aventure, avec d'autres personnes (tarés ou pas) que les concurents et les services hotellier! Ce serais dommage .

Bonne continuation à vous :)

Écrit par : popélup | 06/01/2011

euuuh .. il s'est rien passé d'autres sur votre Dakar ?
je pensais juste que ce serait 2-3 lignes sur l'hotel et qu'ensuite nous aurions des nouvelles de votre course !

on vous suit un peu pour ça ... et aussi pour voir des images, bref des trucs sympas pour s'evader koi !

bonne course et bonne chance

Écrit par : T | 06/01/2011

Ecrit par : T | 06.01.2011... ben non .. tu vois même les soit disant sportif de haut niveau se mettre a faire de la tv réalité.. provocation, méchanceté etc ... et oui c'est ça le monde et la france d'aujourdhui.. juste un "fan" qui devait avoir de l'admiration dont il voulait juste peut etre parler ou avoir qq conseil d'un pro cet homme qui peut etre na pas eu la chance d'avoir de vrai coach ou autre.. ben non.. en retour il a eu tes un taré.... finalement comme le dise des coms ici, qui est le plus taré ? celui qui traite les gens de taré a tous va, qui vit dans sa bulle de fric, marketing, vitesse folle de la vie, ( courir apres quoi finalement le fric? la notoriété ? .. qui snob les autres.. peut etre aussi pour vous le commercant est un taré quand il vous reconnait et qu'il est tout content de vous avoir comme client ?.. moralité de l'histoire? a force de traiter les gens de taré de suite, de snober les "fans" ( tel l'équipe de foot aussi .. et tous les autres sportifs ) ces mêmes gens seront peut etre malheureusement récupérer par les vrais tarés qui auront pris le temps de les écouter, et de ne pas les snober.. la suite vous la deviner a quoi ils serviront ces tarés..( la même chose dont aujourdhui le dakar ne peut plus aller justement a dakar a cause de vrai taré.. peut etre du justement a ce genre de comportement.. ( et oui c'est toute une réfléxion non?

Enfin de taré on pourrai mettre sur le compte aussi des etre humains, allant dans la nature protégé avec leur motos, voitures, roulant a toute vitesse, écrasant sans doute des animaux !!! juste pour leur petit plaisir de taré se sentir soit disant fort, leur égo démesuré .. bouillant la nature, animaux,.

Écrit par : dom | 06/01/2011

Salut!

Vous faites le procès de qui ou de quoi là ? Quelle dramatisation d'une expérience flippante sur le pas d'une porte à 6h du mat' ! J'aimerais vous y voir vous, en plein saut du lit, un mec à moitié en transe qui se met à vous foutre la trouille avant l'étape alors que vous êtes déjà super nerveux. Fan ou pas fan, il y a de quoi flipper, avouez !

Perso, et vous me rejoindrez sur ce coup là si vous n'êtes pas de mauvaise foi, je pense que la Dakar, où qu'il ait lieu, est une super expérience que pas mal de gens aimeraient connaître (je sens poindre une pointe de jalousie chez certains commentateurs d'ailleurs...), mais que c'est pas si simple d'y participer justement.
Il faut être concentré, avoir du cran, un certain goût du risque, etc. Personne ne s'est demandé, avant de trasher ce coureur comme ça, si ça lui avait pas foutu les foins, ce début de journée???? Faut pas être superstitieux quand même, pour prendre le départ après ça et te donner à fond à 180km/h pendant des heures !!

Et puis vous oubliez un truc. Le gars est hyper concentré dans sa course, complètement au taquet, certainement hyper tendu. Alors vous allez pas lui faire la morale pour un mot pas très bien choisi depuis votre canapé quand même !!!

Enfin, vous parlez de tv réalité, de marketing par la méchanceté, etc. Mais vous n'y êtes pas là! Et ça confirme bien que vous feriez mieux d'aller faire un p'tit tour de stade (voire même prendre quelques cours d'orthographe) avant de lui foutre le moral à zéro comme ça après qu'un autre se soit chargé de lui foutre la trouille ce matin!
Le pilote est un passionné, il n'a pas besoin des caméras pour s'envoyer en l'air, il a juste besoin d'un gros moteur et d'un beau tracé (et puis de son co-pilote aussi). Après, les médias sont là, il faut qu'ils vendent leurs torchons, ça fait partie du truc. Mais ça, c'est un autre débat.

Écrit par : Magzi | 06/01/2011

ca lui fera un souvenir de plus, et qui sort vraiment de l'ordinaire celui là :D

Écrit par : calendrier scolaire 2011 | 06/01/2011

On ne vas pas aller dans les extrèmes d'un coté comme de l'autre non plus.

Moi, je "regrette" juste le fait de choisir de se barrer en courant, devant quelqu'un qui n'as pas forcement toute sa tête, qui ne s'avérais ne pas être dangereux, et ne voulais que quelques mots ! Quand tu change de continent, si tu ne t'attends pas à trouver des moeurs, des coutumes et des croyances différentes des tiennes, avec pour le coup, leur lots de "tarés" compris dedans; bah faut se réveiller.

Le "stress" de la course... mué, il as l'air pas mal stressé sur la photo ! ^^

+ sérieusement, je ne renie pas cet argument; mais je ne pense pas que ce soit une "excuse" pour réagir comme ca avec un type comme celui qui l'attendais.

Qu'on se méfie sur le coup, ok, on sait jamais, mais après... ?

Bref; on ne vois pas les choses de la même façon, y'a pas de mal ;)

P.s: perso, oui, je suis "jaloux". J'aurais bien aimer faire un pti tour de en Amérique du Sud en moto; mais ce n'est pas ce qui as motiver mon intervention! :-D

Écrit par : popélup | 06/01/2011

Ecrit par : Magzi | 06.01.2011.....et lui et toi vous faites le procès de quoi? d'un homme qui voulait juste parler un instant, prier pour que son "heros" sorte de la chambre et enfin le voir en chair et en os juste un instant sans d'autre motivation.. et toute de suite toi et lui vous faites un procès le traitant de taré, le faisant passer peut etre pour ce qu'il nest pas .. mais ça vous vous en foutez . de plus d'apres l'article il netait pas agressif apparemment..
quand a savoir que le dakar est une super expérience je le pense aussi..et bcp de gens le pensent..et bcp en france et dans le monde aimerai faire le dakar..sauf que voila pour faire le dakar il faut sortir la jolie somme de 50 000 euros je crois ( je ne sais plus le chiffre exact mais cest carrément hors de porté du petit français moyen qui a sa petite petit ou voiture rally du dimanche.. )..et dont lui aussi voudrai bien vivre intensément..mais la encore vous vous en foutez..

pour ta phrase d'apres tu es un super comique toi.. d'ailleurs tu es ou?. dans ton canapé ou tu nous sors genre le gars il est super concentré etc..tes qui pour parler comme ça lol .. maintenant tu sais moi et bcp on est pret a laisser le canapé, et pret a faire le dakar ..si tu nous loffre cest ok .. d'accord.. ? et moi comme bcp sil y a un mec a la sortie de ma chambre au debut j'aurai peut etre flipper, certes me demandant ce qu'il voulait , aussi étant concentrer ( au saut du lit moué enfin on suit ta version.. ) apres coup qq minutes apres une fois l'esprit revenu j'aurai de suite compris qu'il ne voulait pas dem al, etc..et jamais j'aurai traité de taré ..car ca peut tout simplement casser la vie d'un homme .. le faire passer pour ce quil nest pas..( et ceux qui prie dans la rue se sont des tarés alors pour vous? de même ceux qui prie dans les églises a genoux, ou en chantant limite trans, gospel etc ?...

Écrit par : dom | 06/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu